Description
Formation en ligne Techniques de vente et négociation commerciale
15 Heures cours du soir du 19:30 au 22:30 via Google Meet
Date du Formation: 25,26,27,28 et 29 Novembre 2024
l’âge : minimum 18 ans
Matériel : PC ou smartphone
les séances comprendront des activités avec les apprenants , des ateliers en ligne, des questionnaires et des tests d’auto-évaluation outre que la présentation du cours.
la formation sera répartie comme suit :
Journée 1: Mieux connaître son client pour réussir sa vente :
Dans le premier jour, nous allons découvrir ensemble la typologie client en classant chaque type de client selon son style social ( les 4 types de communicant ) avec une analyse du comportement client.
Une séance qui aide l’apprenant à faire le profiling du client dès les premières secondes ce qui l’aidera à vendre son produit ou service ainsi qu’à bien négocier sa vente.
Journée 2 : Le métier de commercial :
le deuxième chapitre de la formation comprendra l’analyse du profil d’un bon commercial :
– le Rôle du commercial
– les qualités d’un bon commercial
– les comportements à adopter lors de la vente
– la Responsabilités
– La Mission ……
Journée 3 : La Communication efficace et son rôle dans le processus de vente
Dans cette partie, on va voir la communication efficace pour vendre et pour atteindre l’étape de » closing » dans la vente en passant par :
le langage dans la communication de vente
la maîtrise de la communication commerciale et l’impact
les techniques du dialogue
les redoutables
comportements à éviter et le vocabulaire à bannir….
Journée 4 et 5 : Préparation de la vente , les étapes de l’entretien de vente et la négociation commerciale
Au cours de ces deux dernières séances, on attaquera directement la partie vente et négociation commerciale en passant par
* la partie préparation : La préparation de la cible / du marché / produits….//préparation de l’entretien// la prospection téléphonique ( là où on va traiter le barrage secrétaire )….
* L’entretien de vente avec toutes ses étapes : découverte , argumentation, le BAC dans la vente ….
* La négociation commerciale et le traitement des objections …
* l’étape closing…
à la fin de cette séssion de formation : l’apprenant sera capable d’assurer une vente en maîtrisant toutes les étapes sus-indiquées avec une découverte de son profil social et surtout le profil de son interlocuteur ( l’acheteur).