Description
Formation en ligne Graphic Design
30 Heures cours du soir du 19:30 au 22:30 via Google Meet chaque lundi, mercredi et vendredi.
Date du Formation: 14,16,18,21,23,25,28,30 octobre 01 et 04 novembre 2024.
les logiciels utilisés en formation: Adobe Photoshop et Adobe Illustrator
La langue utilisée dans les programmes : francais/Anglais
L’objectif de la formation Designer graphique est de faire de vous un professionnel du design graphique, maîtrisant les connaissances essentielles à une carrière dans le design graphique et la communication visuelle.
Programme de la Formation:
ADOBE PHOTOSHOP :
1- INTERFACE ET STRUCTURATION D’UN DOCUMENT PHOTOSHOP :
Images Vectoriels et images Bitmap
Quelle résolution choisir pour un document Photoshop
Les modes colorimétriques gérés par Photoshop
Description de l’écran de démarrage
Créer un nouveau document Photoshop
Description de l’espace de travail
Affichages et zoom dans Photoshop
Présentation des calques Photoshop
2- DETOURAGE, RETOUCHES ET TRANSFORMATION DES IMAGES :
Sélection, organisation des calques et création de groupes de calques
Alignement des calques
Recadrer et redresser une image
Taille des images et de la zone de travail
Présentation des calques d’objet dynamique, importer une image
en lien ou incorporée
Outil correcteur localisé, outil pièce et tampon de duplication
Outils sélection: sélection rapide et sélection d’objets
Outil dégradés
Introduction aux masques de fusion
Styles de calque: création, copier/coller les styles
Outil plume, conversion de points et de vecteurs directeurs
Calques de réglages et masques d’écrêtage
3- OUTIL TEXTE :
Outil texte et réalisation d’une affiche A4
Récupération d’une sélection sur un calque texte,
création d’une texture depuis un calque et création
d’un masque d’écrêtage sur un calque texte
4- UTILISATION DES FILTRES POUR LA CORRECTION D’IMAGE :
Comprendre les filtres
Les principaux filtres de netteté
Les principaux filtres de flou (gaussien, directionnel…)
La galerie d’effets de flou
Filtre camera raw
Filtre fluidité
ADOBE ILLUSTRATOR :
1- INTERFACE ET MODE DE TRAVAIL :Différences en Bitmap et Vectoriel :
Différences en Bitmap et Vectoriel
Présentation de l’interface utilisateur
Création d’un nouveau document
Changement de modes colorimétriques
Gestion des espaces de travail
Zoom et affichages
2 – FORMATS DE DOCUMENTS :
Gestion des repères classiques et commentés
Règles et origines
Enregistrer un document Illustrator
3 – LES CALQUES :
Gestion des calques et organisation du contenu
Gérer les options de calques
Déplacer les éléments du premier plan à l’arrière-plan
avec le panneau calque
Exercice pratique sur l’organisation et l’association d’objets
Les outils de sélection
4 – LES TRACES VECTORIELS :
Conception de formes de base
Alignement et répartition des tracés
Transformation manuelle et perspectives
Transformations paramétrées et points de références
Transformer un point d’ancrage localisé
Outil Pathfinder
Outil dégradé de formes
Propriétés des contours et conception de pointillés
Outil Plume
Outils Gomme, Cutter et Ciseaux
Panneau Aspect: effets et styles graphiques
Masque d’écrêtage
5- TEXTE ET TYPOGRAPHIE :
Gestion et activation des polices de caractères
Outils texte Standard, Captif et Curviligne
Vectorisation du texte
6- EXPORTATION :
Exporter en PDF
Exporter pour les écrans
——————————————————————————————————————————————–
les versions des logiciels: minimum les versions du 2020
Matériels : pc ,ordinateur, souris
minimum system requirements:
Processeur : i3 10 ème Génération or équivalant (Ryzen 3)
Ram : 8 Go
disque dur ssd
contacter nous pour l’installation des logiciels.